RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

MC jeudi 30 nov

AuteurMessage
Oce
Admin
Admin

MessageSujet: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 5:01

Que dire à part que nous étions 30 mais que ce fut une très belle réussite !
En effet, les trashs sont très bien gérés !! Le croisement avec les diablotins ne nous posera plus de pb car nous avons trouvé comment démarrer, et j'ai enfin mémorisé la localisation des mobs. Nous avons eu un pb face à la repop de chien mais faut dire qu'à 30 on va moins vite ^^
Packs de chiens parfaits ! La technique fut parfaite et tout le monde a bien joué son rôle (durant tout le raid d'ailleurs).

Lucifron parfait !!! Il serait tombé dès le premier essai s'il n'y avait pas eu l'aggro à l'entrée de la grotte à gauche Smile (Quand je dis qu'il faut pas y aller xD) deuxième essai ça passe facil ^^

Magmadar, on a rencontré un pb de ct-raid qui ne nous affiché pas les alertes frénésie ni fear. On a pas réussi donc ^^ On remettra ça dimanche pour Magmadar Smile

Par contre il y eut un différent, je ne citerai pas de nom, mais cela ne devrait non seulement pas se produire mais ne devra plus se produire ! Et on ne donne pas de directives en plus du chef de raid ! Merci à ceux qui ont répondu à ma place ! Ce sont des attitudes basiques, mais ces choses sont le minimum pour avancer organisé Smile S'il y a un pb on me le whisp à la rigueur mais pas de message pouvant engendrer conflit ou incompréhension des directives sur le canal raid.

Sinon un grand GG à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radichou

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 11:22

J'appuie Oce, une fois de plus. Discutez dans vos canaux de groupes, ou en wisp avec le chef de raid, mais donnez pas 50 instructions ! Pas par mégalo (enfin... pour Radichou, si, évidemment), mais simplement pour qu'un membre du raid ne soit pas perdu dans 36 consignes et ne sache plus quoi faire (on a eu des expériences douloureuses lors de nos zg).

Les monstres, super, plus besoin de dire d'aller au contact quasiment (à part un ou deux, c'est en progrès !) pour les surgisseurs, les géants bien gérés séparément, les chiens dos au raid... les packs de chien, on a eu chaud aux fesses par deux fois, MAIS ça a été bien rattrapé (j'ai vu un chasseur ciblé qui a couru DANS le tas, c'est exactement ce qu'on veut faire Smile).
Lucifron, à part une aggro foireuse à gauche, c'était très très bien (ça montre qu'on n'est pas des playmobils non plus Wink), le petit manège pour reculer et se mettre hors de portée de la malé fonctionne bien (j'avais Ct-raid qui fonctionnait là :s).
Sinon pour Magmadar, ben y'a eu les repop, pas évident à gérer, et la mauvaise surprise de pas avoir les messages du fear s'afficher... j'avais la frénésie par contre ! Etonnant non ?
En tout cas, bonne soirée (on a eu un beau collier et une belle robe) tout de même, certes on n'a fait qu'un boss, mais on a montré qu'on était bien rôdé et on ira + vite les prochaines fois ! Bravo à tous, continuons comme ça !
rigs

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 11:39

C'est vrai qu'hier mes add-ons pour les raids ont "merdouillés".
J'ai eu du mal a avoir les MT d'affichés. Et gag suprême, lors de la 1ère tentative sur lucifron ma souris et la fenêtre de decurse sont restés collés. Ou qu je déplace ma souris la fenêtre suivait. J'en suis même mort avant l'aggro.

Quand aux "désaccords" c'est vrai qu'ils n'ont pas leur place pendant le raid mais plutôt ici, si nécessaire.
Il faut tout simplement arrêté de penser "Moi" et se mettre en mode "Nous".
Si vous n'êtes pas healer, décurser ou dispeller au bon moment c'est surement parce que quelqu'un d'autre reçoit le heal, etc...

Je vais faire plus précis en prenant mon cas (Mage) et les malédictions de Lucifron :
- Déjà il faut savoir que même si le décurse est instantanné, il y a quand un petit temps de latence entre chaque. Donc décurse 10 joueurs ne se fait pas en 1 seconde d'ou la nécessité des priorités. Cette malédiction augmente la consommation en mana, énergie et rage donc si je veux être efficace le premier bénéficiaire c'est moi (plus mana / plus de décurse). Ensuite j'attaque tout les healeurs puis les DPS utilisant de la mana (démo, chasseur). Et oui les voleurs arrivent aprés !!
Ayant fait parfois MC avec mon voleur (jusqu'à Golemagg) je comprends la frustration ne pas voir arriver le heal ou le décurse et parfois même de se faire one-shot par un boss des le début du combat. Cela est dû aux spécificités de cette classe et de sa place dans les raids.
L'important c'est que le groupe avance et dessoude les boss. Ne dites pas alors que les autres joueurs ne s'occupent pas de vous... la paloufs passent leur temps à vous rez ^^
Plaisanterie à part, si je m'occupe d'abord des utilisateurs de mana c'est parce qu'une fois perdue celle-ci est trés longue a récupérer alors qu'une fois décursé un voleur regagne son énergie rapidement.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens d'écrire, dite le... mais en argumentant. Je suis prêt à changer ma façon de faire mais faut me convaincre ^^

P.S : je viens de voir le message de radichou ==> le message de fear sur magmadar s'affichait bien pour moi. Les add-on ont vraiment foirés hier.
Amonia

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 12:54

Bon bah comme promis je vais raller, non pas parce que je veux faire chier mon monde ou parce que je ne pense qu'a mon nombril (ceux qui disent ça ne me connaissent vraiment pas), mais parce que y'a un problème et que l'ignorer n'est pas la solution.

Pour ceux qui n'étaient pas là, les "désaccord" ou plutôt l'engueulade (puisque personne ne veut employer le mot) en question était le jemenfoutisme complet envers les voleurs.

On a été regroupés dans un groupe, le dernier, avec un prêtre spé ombre (qui a tout de même assuré quand il était connecté).
Les seuls buffs recus ont été ceux des paladins qui ont assurés (3 bénés en permanance).

Pour les buffs j'ai demandé :
"Amonia : buffs pour le groupe 6 s'il vous plait"
"Oce : gogo pull"
"Amonia : endu et nature pour le groupe 6 plz" (le minimum syndical quoi)
"Oce : TOUS AU CAC"
"Amonia : le groupe 6 n'est pas buffs"
"Oce : allez on avance"
"Groupe 6: on a un mort dans le groupe 6"
"Oce : allez vite ca va repop"

et la j'ai craqué et gueulé.

ensuite on a eu le droit a des "VOS GUEULES" super considération ... ça fait un peu "ON S'EN FOUT DE VOS PROBLÈMES". Si y'a un problème je pense pas que la solution soit qu'on se taisse, au contraire, on résout le problème et on avance, on continue pas avec une solution boiteuse!

Ensuite les dispels et décurse,
Je suis d'accord que les tanks et healers passent en premier, par contre après ... "les voleurs peuvent toujours taper sans énergie" m'a bien fait marrer : les mages aussi non ? vous avez pas un bâton et une baguette ?!
Nan parce que vous imaginez que ce qu'on fait c'est se mettre en mode combat et attendre la fin du combat ?!
Nous aussi on lance des sorts (ça s'appelle des techniques pour les voleurs mais c'est pareil), et ça coute de l'énergie. En plus j'ajoute que notre pool d'énergie est de 100 (normalement a moins d'avoir la branche qui faut et le set T1 full) et que pas mal de nos techniques ont besoin de plus de 50pts. Or un rapide calcul vous fera comprendre que >50 x 2 = >100 !!! Donc on ne peut plus du tout employer nos techniques ! Donc on ne fait plus de dégâts jaune (que du blanc).

Enfin les heals:
La dessus je ne râle pas trop, après tout c'est aux voleurs de ne pas prendre l'aggro et donc de ne pas prendre de dommages. On doit savoir reculer et se soigner tout seuls avec des bandages.
Cependant on prendra toujours les AOE du fait qu'on est au corps a corps et un petit soutient en heal ne fait pas de mal.
Surtout pour la malédiction de lucifron: personellement j'avais pas le temps d'enchainer les bandages a cause du "Un bandage a été appliqué récemment" et j'en suis morte.

Voila voila, je suis prête a en discuter et je VEUX en discuter et surtout je VEUX QU'ON TROUVE UNE SOLUTION mais il est hors de question qu'on "ferme notre gueule" comme Oce nous l'a "gentillement" demandé... encore une fois, un problème ça se résout, ça ne s'ignore pas!
rigs

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 14:09

Pas de problème Amonia pour la "discute" mais il faut le faire ici et non pendant le raid.

Essayons de reprendre les problèmes dans l'ordre :

- Le groupe voleur sans (ou presque) de heal : la "politique" d'Oce et donc de notre raid c'est (en plus de ne pas utiliser TS ^^) que les healeurs se concentre sur les MT et ensuite sur les autres. Il n'y a pas heal de groupe.

- les buffs : il est préférable de réclamer en direct à la personne concerné. Sur le canal raid un message peut passer inaperçu ou un "buffeur" potentiel peut se dire que la demande va être exécuter par un autre.

- Les ordres d'Oce trop speed : dans la zone des trash mob c'est un peu indispensable sinon on se prend le repop (d'ailleurs on s'est pris un beau toutou sur la tronche). En plus cela force chacun a ce bouger le popotin et ne pas attendre toujours les ordres pour certaines actions : placement, buffs... Ce n'est pas encore au point mais on progresse et bientôt les buffs seront automatiques et tu n'auras plus a réclamer (enfin j'espère).

- Les réponses brutales : c'est la pression et l'usure de voir que certains rale tout le temps (pas forcement toi ^^). Quand on essaye de faire de son mieux et que certains se plaignent encore, les réponses peuvent être cinglantes et excessives.

- Les voleurs peuvent se battrent sans énergie : YES !!!! c'est moi qui l'ai dit ^^ . Bon c'est vrai c'est plutôt con comme réponse. Méa culpa. Mais c'est parce qu'elle est incompléte et non argumentée à cause du manque de temps et du fait que c'était pas le moment. la bonne réponse aurait du être :" les voleurs peuvent se battre sans énergie... en attendant d'être décurse". Comme je l'ai dit dans mon message au-dessus, l'énergie des voleurs réviens vite aprés décurse alors que la mana perdue pendant le combat est extrémement préjudiciable pour le joueur mais aussi pour l'ensemble du groupe. Donc conséquent les voleurs se trouvent vers la fin de liste. Ils ne sont pas oubliés, ils doivent juste être patient : si tu voyais ma liste de decurse a effectuer, je peux te dire qu'à chaque fois il y a beaucoup de boulot.

- Le Heal : pas mon domaine donc je vais pas m'étendre la dessus mais je pense qu'ils ont déja beaucoup de boulot avec les MT. Tu as passé l'arme à gauche 6 fois... comme les MT. Sur lucifron tout le monde morfle avec les AOE, ce n'est pas spécifique au fufu.

- Le "fermé sa gueule" pendant le raid est nécessaire. Je parle du coup de gueule pas de certaines demandes (comme l'oubli des buffs). Faut juste y mettre la manière. Le bon vrai coup de gueule c'est ici que cela se passe, te gène pas mais surtout ne pas oublier : WOW est un JEU. Restons zen.
Oce
Admin
Admin

MessageSujet: ohoh ^^   Ven 1 Déc - 14:56

Amonia, mon vos gueules ne s'adressaient pas aux voleurs ! Je ne voulais pas donner de nom mais c'est Daldrakk qui était visé. Pour deux raisons : qu'il donne des consignes en plus (je me répète merci à ceux qui ont répondu à ma place, ensuite de relancer le pb sur les voleurs, vous répondiez il relançait vous répondiez etc => Taisez-vous ! Y a les repops et les pbs se règlent en effet ici, pas le temps de débattre sur la manière d'utiliser sa classe en raid.) Je comprends que vous vouliez être decurse ! Et on va remédier à ça, on va répartir les decurses si possible ainsi : je m'occupe des MT ou des healers, un autre des MT ou des healers selon la répartition, et ensuite selon les mages présents, il mettra en priorité les dps mana, un autre les dps énergie. Ainsi tout le monde sera decurse en même temps. Je comprends votre pb mais vous n'étiez pas un groupe oublié ! Le groupe 6 était le groupe dps ! Les buffs et bien étant donné que je doive taper les instructions etc je ne pouvais m'occuper de ça en plus sachant qu'il faut aller vite ! Un pb de buff ? Le plus simple est de whisper celui qui peut vous buffer Smile Je n'allais pas vous mettre intelligence xD (Sauf Yünalesca qui en a bénéficié mais normal ^^). Par contre vous mettre esprit serait bien ! (je ne sais pas si on vous le met je ne peux pas regarder les buffs de tous les groupes ! Normal pas normal ?)D'ailleurs j'ai finit par le taper en /ar, voyant que cela n'arrivait pas ! Je pensais que qqun l'aurait vu avant m'évitant de m'en mêler. Mais bon je l'ai fait ! Aussi j'ai vu qu'au début du combat toi ou Galaki je ne sais plus était assez mal niveau vie 15% je crois => j'ai demandé un soin sur l'un de vous deux.
Je reprends pour être plus clair :
-Les disputes c'est ici normal on a pas le temps non ? Je devais m'en mêler sinon ça aurait durer et les tensions ça tensionne ^^
-Les buffs le mieux est de voir avec celui qui peut vous buff selon ce qui vous manque Smile
-Les decurses on va essayer de répartir !
-Il n'y a pas de groupe oublié Smile J'avais les yeux posait sur vous tout le long des combats (surtout face à Lucifron).
Qu'en penses-tu ?
feiydreva

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 15:27

hello Smile

Bon a tout ca je vais rajouter des petits quelques choses!
- C'est vrai que le groupe 6 n'etait pas buff tout simplement parce que votre prètre etait déco. Quand je l'ai vu (avec oyuki, au tout début, on avait désigné les groupes qu'on devaient respectivement buffer) donc j'ai buffé le groupe mais 1 par 1 (ben oui, falait que je préserve des bougies) donc ca a été un peu long (endu+esprit ca coute pas mal de mana)

- Ensuite pour les heals! Ben la, si je prends mon cas d'hier, faudra pas y compter! J'étais sans arret oom (plus de mana quoi) et j'ai quand mème pris 2 potions (ben oui, ca descend vite). Les druides étant morts, pas d'innervation.Donc.....le choix, pour les heals, était vite fait : moi et le MT(sans compter la magie à dispel).
Sur ce point, je ne donne que mon avis en me basant sur ce qui c'est passé hier. Les autres healers pourront peut etre préciser comment ca c'est passé pour eux (moi je l'ignore), mais vu la barre de vie de rundire vers la fin du combat, question mana, ca devait pas en rester lourd Exclamation
Amonia

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 16:01

Oki pour toutes les remarques, je propose la chose suivante pour la prochaine fois :
- tous les voleurs dans un seul groupe si vous voulez
- un respo du groupe voleur pour demander les buffs
- un healer (qq part dans un autre groupe) DEDIE aux voleurs. Je m'explique, pas de priorité aux voleurs, mais que qqun en particulier sache qu'il est responsable des voleurs, pas forcément en priorité. Sinon c'est toujours "les autres" qui nous heal. Je repete que pour les heals, on a juste besoin de soutient en cas de situation de crise puisqu'on est cencé s'assurer nous même de ne pas prendre l'aggro et on doit reculer pour nous soigner en bandages.
- le respo du groupe choisira un contact dans chaque classe pour les buffs (un prêtre, un druide, les pala, etc). En gros il faut qu'on sache a qui s'adresser.
- pour les dispells decurse: on n'est pas prioritaire et on le comprend! mais s'il reste un slot dans la liste de decurse, on le veut bien Wink Plus on tape plus le combat est fini vite !

Sinon Oce tu dis "je ne sais pas si on vous le met je ne peux pas regarder les buffs de tous les groupes", je comprends pas, même moi je vois les buffs de tous les groupes avec CTRA.

Aussi je ne ralais pas sur le fait qu'on avance trop vite (je trouve même qu'on se traine encore un peu), je faisais juste remarquer que personne n'avait l'air de lire ce que je tapais...
Oce
Admin
Admin

MessageSujet: ah   Ven 1 Déc - 16:09

Je ne mets que les debuffs que je peux decurse et mes groupes ne sont pas sur ct-raid mais x-perl Smile
rigs

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   Ven 1 Déc - 16:33

Pour les buffs et CT Raid, si un perso n'a que 1 ou 2 buffs cela se remarque . Mais s'il y a déja 7-8 buffs qu'il en manque 2 c'est plus difficile de le voir à moins d'examiner chaque perso 1 par 1 (je parle pour le leader)
Donc c'est à chaque buffer potentiel de penser a appliquer ces buffs.
Si on a affaire a un étourdi, on le contacte directement.
On soulage Oce et gagne du temps en supprimant un intermédiaire.
Oce
Admin
Admin

MessageSujet: ^^   Ven 1 Déc - 16:47

C'est tout à fait pour ça que je ne mets pas tous les buffs Rigs Smile Ca encombre et sur autant de buff on ne peut faire attention sauf pour sa propre classe ! Mais mettre tous les buffs comme je dis ça m'ecombre et ne m'est pas vraiment util. Oui ainsi je pourrai voir qui manque de quoi mais les buffers doivent s'occuper de leur buff, je ne peux pas avoir l'oeil partout d'autant plus qu'on perdrait encore plus de temps si je le faisais.
Donc oui je suis d'accord Amonia pour la répartition des tâches Smile
Dimanche on va mettre ça en place Smile
Intérêt des canaux de classe => répartition des buffs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MC jeudi 30 nov   

MC jeudi 30 nov
Page 1 sur 1