RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Techniques Coeur du Magma (à lire !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Techniques Coeur du Magma (à lire !)   Ven 10 Nov - 3:39

Nous posterons ici les techniques apprises de par notre expérience. Pour les différents paquets de monstres, et les boss. Ca évitera à Oce de lancer à gogo ses macros... à force tout le monde comprendra, mais c'est mieux si on a lu ici avant ce qu'il est préférable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Les trashs mobs !   Mer 15 Nov - 4:06

Pré-requis !

-Les soins ne vont que sur les MTs, les autres se soignent aux bandages.
-Les druides innervent les healers pour éviter qu'ils soient oom.
-Il faut IMPERATIVEMENT attendre 3 fracasses avant de dps ! Un go dps en /ar sera signalé pour vous prévenir ! Sinon les MTs risquent de perdre l'aggro = possibilité de wipe !
-On attend toujours le "GO" du chef de raid !

Les géants de laves

Ils sont toujours par deux ! Ils sont grand, rouges et moches. Ce sont les deux premiers mobs que vous rencontrerez dans l'instance.
Comment s'y prendre ?
-Symbôle crâne sur l'un, autre symbôle sur l'autre.
-Deux tanks les prennent séparément et en les espaçant car ils lancent un aoe (et vaut mieux éviter aux MTs de se prendre les deux en même temps ^^)
-3 fracasses = dps sur le crâne, puis sur l'autre.
Facil

Les seigneur de feu

Ils sont petits, orange, et ressemblent à des allumettes ^^ (ce sont des élémentaires de feu).
Ils peuvent être seuls ou avec des Surgisseur ou Anihilateur (ce sont des élémentaires de pierres nous en parlerons juste après).
Particularités du Seigneur de feu:
Ils lancent un aoe qui fait pop une Engeance (=un add) qui doit être tué immédiatement et en priorité ! Sinon, les adds se multiplient et c'est le wipe ! Faites donc attention à l'aoe qui fait pop cette engeance, focus l'engeance et dps. Une macro en /ar vous préviendra lors du pop de cette engeance (au cas où vous seriez dans la lune).
Comment s'y prendre ?
-MT tank, 3 fracasses = dps !
-Aoe de Seigneur de feu = focus l'engeance directement, on la tue et on revient sur le Seigneur ainsi de suite on passe u Seigneur à ses adds jusqu'à sa mort.

Anihilateur ou Surgisseur

Ils sont en pierre (ce sont des élémentaires de pierre), et ce sont eux qui posent le plus de problème quant à votre discipline ! (Bande de petits coquins qui n'écoutent jamais).
Aucune particularité stricte à part qu'ils viennent vous démonter votre bridge si vous n'êtes pas au corps à corps.
Comment s'y prendre ?
TOUS AU CORPS A CORPS MEME LES HEALERS ! On vous floodera une macro en /ar pour que vous vous mettiez au corps à corps si vous ne le faites pas ! Si vous allez tous au corps à corps (healers compris) il est d'une simplicité enfantine, sinon il va vous éclater les tibias et le combat va durer pour rien (la rapidité est importante à Molten Core les repops sont très très rapides) et on va se retaper des mobs déjà fait avant avouez que ce serait con ^^.

Si le Seigneur de feu se promènent avec un élémentaire de terre (surgisseur ou anihilateur), on BAN l'élémentaire de terre (on ne peut ban que ceux-ci) et on s'y prend comme indiqué plus haut avec les engeances (adds) pouf le seigneur est mort, on passe sur l'élémentaire de terre TOUS AU CORPS A CORPS pouf y est mort on avance.

Les chiens du magma

Ils sont grands et puent de la gueule.
Particularités:
Ils lancent un sort de feu en cône devant eux (quand je vous dis qu'ils puent de la gueule).
Comment s'y prendre ?
Le MT va le tank en le mettant dos au raid (pas de dps avant 3 fracasses sinon perte d'aggro = wipe assuré) pour que vous ne soyez pas brûler.
Dès que ça c'est fait dps dps dps ! Wouf mort.

Les packs de diablotin

Les wawas vont les tanker, les regrouper (éloigné du raid quand même^^) et les autres aoe massif rien de plus simple.

Les packs de chiens du magma

C'est ce qui réclame le plus d'organisation pour tout le monde mais venant surtout des wawas.
Il faut un wawa par chien. Il faut impérativement les regrouper de manière très très serrée ! (On vous indiquera où ils doivent être mis) Dès que le chef de raid dit :"Ne bougez plus !" en /ar, là tout le monde aoe massivement !!! Mais attention, il faut impérativement qu'ils meurent tous en même temps ! sinon ils repopent tous ! On recommence et ça n'en finit plus et on wipe. Donc bien regrouper les chiens, faire attention à ce que les chiens aient un niveau de vie identique pour qu'ils meurent tous en même temps (appuyez sur la touche "v" afin de voir les barres de vie de tous les chiens savoir s'il faut les égaliser). Pouf couchés au panier.


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Lucifron   Mer 15 Nov - 17:34

Lucifron


Le combat contre lucifron n'est pas évident, mais tout est une question de placement donc on suit à la lettre ces instructions sinon c'est le wipe assuré.

Lucifron est accompagné de deux adds (que l'on tuera en premier).

Comment se placer

Tout le monde se placera dans le fond de la grotte.
Le MT1 sera lui dans un renfoncement de la grotte plus loin sur la droite (où il tankera Lucifron).
Les healers se mettront à mi-chemin de manière à rester assez loin de Lucifron et de tjs avoir le MT en vu pour le soigner.

Voici comment se déroule le combat :

Phase 1 Pull des deux adds par des chasseurs. Le MT1 se met sur la trajectoire de Lucifron pour le mettre à l'écart dans le renfoncement comme dit plus haut. Les MT2 et MT3 tankent les adds dans le fond de la grotte où se trouve tout le raid.
On attend bien 5 fracasses et on dps le premier adds (on aura avant mis un symbôle désignant lequel est à dps en premier) puis on passe au second. ATTENTION : les adds utilise contrôle mental dans ce cas ou on décurse ce CM ou on sheep celui qui est CM.

Phase 2 Lucifron balance deux énorme débuffs de zone. Un qui fait très mal (décurse par prêtre) et un autre à décurse par les magos. Priorité des décurses = MT1, healers et les autres Si les décurse sont bien faits, que vous vous éloignez assez lorsque vous n'avez plus beacoup de point de vie pour éviter un aoe mortel (bandage et on revient) dans ce cas Lucifron tombera de lui-même. Donc decurse decurse decurse.
Wouah trop bien les loots !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Magmadar   Mer 15 Nov - 17:58

Magmadar


Magmadar est un énorme caniche à sa mémère. Combat très difficil (si vous ne possédez pas CT-raid dernière version ou que vous ne lisez pas les avertissements de ceux qui l'ont).

Particularités :

Sort de feu devant lui.
Il fear énormément par aoe (= fear de zone) et balance un aoe de feu (qui est un dot=dégâts sur le temps) donc MAX RANGE pour tous les dps.
Il rentre en frénésie (les chasseurs seton là pour le calmer)

Voilà comment s'y prendre :

Le MT1 va le tank dos au raid (ou un peu de profil) pour éviter le sort de feu qu'il balance devant lui aux autres membres du raid.
Les healers seront positionnés tous au même endroit (voir le jour même).
Les autres, cac au cac et les dps en max range.
Lorsque Magmadar va lancer son fear de zone CT-raid nous prévient (d'où l'intérêt de l'avoir) ou qqun le fera pour les autres on recule ! On revient juste après. Ce fear de zone est lancé toutes les 30 secondes. Donc on va dps de manière dispachée. On recule lorsqu'on nous prévient du fear et on revient dps. Les wawas au cac pour éviter le fear utilise leur compétence fury et posture de (je ne sais plus, à demander à Laumax xD désolé je ne suis pas wawa).
Lorsqu'il entre en frénésie les chasseurs utilisent le tir tranquilisant (loot sur Lucifron) pour le calmer.
Voilà Magmadar est mort ^^
Hésitez pas à me dire si j'ai oublié qque chose (surtout Laumax qui maîtrise très bien ce petit toutou et la technique pour l'abattre) je complèterai si besoin comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Géhénnas   Mer 15 Nov - 18:06

Géhénnas


Géhénas est accompagné de deux adds.

Particularités :

Débuff de zone qui réduit les soins et un aoe de pluie de feu (qui fait très mal ^^)

Comment s'y prendre

Phase 1 Les deux adds sont pulls et tankent loins de géhénnas pour éviter tous ses sorts de zone. Attention la perte d'aggro est souvent faite sur les adds donc à prévoir ! On les tue et on passe à géhénnas.

Phase 2 Il faut prendre toute la pièce ! Et restez mobiles !! (Comme avec Kurinnaxx à AQ20). Restez à distance du débuff de zone (max range est la meilleure solution) et bougez pour éviter les pluie de feu. Il faut decurse au maximum ! (mago avec vos claviers) priorité des decurse = MT1, healers et les autres.

Ce combat ressemble à celui de Lucifron. Le placement (se mettre à distance et s'espacer) est très important. Les decurses sont une priorité. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Techniques Coeur du Magma (à lire !)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques Coeur du Magma (à lire !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fans-Arts] Coup de coeur : Dragon Kardas
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» mon lapin délire
» Lire ses mails Gmail avec un Ztamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Techniques de raid !-
Sauter vers: