RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tecnique aq20

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Tecnique aq20   Mer 15 Nov - 16:58

Radichou va tout vous raconter xD
"Oce passe le micro à Radichou" LaAaaaAarseEeeeen ! Ben oui Radichou attend on va le baisser pour toi. Voilà c'est mieux ? Merde non mais vous allez les vendre où vos centimètres en moins ? "Oce décroche le micro et le donne à Radichou" Eclaircissement de voix, regard sous la robe "Oh ! petit coquin !" A toi Smile


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.frbb.net
Radichou



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Tecnique aq20   Jeu 16 Nov - 14:17

Les monstres

Geishas volantes
Souvent seules, rapides, aiment tuer les tissus quand un guerrier n'a pas l'aggro sur elles. Ont peu de vie, vite tuées. Celle qui fait sa ronde au départ de l'instance peut surprendre le chasseur ! Prudence. Sinon elles s'attirent seules en général, d'un tir bien placé.

Gladiatieurs Qiraji
De vrais amants, toujours par deux ! Ils cognent FORT et se déplacent vite.
Leur aggro est délicate, car ils patatent d'emblée ! Le guerrier est déjà à mi-vie qu'il n'a pas contruit son aggro parfois et du coup, un gros soin suit, et hop, le gladiateur va dire bonjour aux infirmiers de choc --> morts bêtes.
Donc gaffe à l'aggro d'emblée avec eux.
De plus ils ont un AoE (ils tourbillonnent avec leurs pinces.), donc il faut les tanker séparément pour ne pas que les gens autour se prennent deux AoE au lieu d'un. L'idéal ? un pull, l'autre qui est sarmenté par les druides, une construction d'aggro, et on se lâche. Ca paraît compliqué mais ça l'est pas trop, faut juste les séparer et y aller mollo au début.

Les groupes de 3 guêpes
Il y a une rouge et deux blanches.
Les blanches empoisonnent tout le raid ! Il faut les tanker à part, dos au raid pour ne pas se manger le poison.
Les rouges chargent et font mal. Lorsqu'on est au corps à corps, on est moins chargé (mais faut vraiment être au contact, pas à 5 mètres), et il faut éviter les charges, ça tue plein de tissus, et même des cuirs parfois (si, si). Une bonne aggro sur les rouges, tous au contact si possible (ou alors très loin, mais PAS à distance de chage), on tue la rouge et on se défoule sur les blanches.

Le pull est à confier au chasseur, car la grande salle de kurinaxx fourmille d'ennemis ! Et il nous faut un arc/fusil/arbalète expert pour les attirer un par un (ou par groupes), sans ça tout se complique !

Les scarabées
Sont pas élites, sont pas méchants. Mais ils ont des clés de coffre. A tuer sans modération et SURTOUT vérifier si ce n'est pas votre tour de looter les scarabées.




Kurinaxx
Ici les guerriers ont la part belle.
Kuri balance sur celui qu'il a en grippe (qui a l'aggro quoi) un débuff, chiant, qui réduit les soins reçus de 10%. Et ça se cumule. Autant dire que soigner un tel tank revient à vider sa mana inutilement.
Pour ça, il doit "passer le relais" au tank suivant.
Là, le tank 1 cesse ses techniques d'aggro, et le tank 2 commence à lui titiller le groin pour choper son attention.
Pour ça, il est IMPERATIF que les tanks fonctionnent avec une macro en /ar (avertissement de raid, on leur donne une promo pour ça) : "A toi de prendre les claques, MT suivant" (nom selon le tank qui aura été choisi par le raid Wink en général, les guerriers en discutent entre eux). Ne pas hésiter à "spammer" la macro 4-5 fois pour qu'elle soit visible du guerrier suivant, MAIS AUSSI des healers, qui doivent se concentrer sur les tanks (qui morflent).
A savoir, quand un guerrier est sous silence d'une bulle, il ne peut pas utiliser ses techniques. Il faut donc bouger et être prudent quand on sait qu'on est le suivant à reprendre l'aggro.
En général, à deux-trois guerriers ça suffit.

Particularité de Kurinaxx : ses bulles.
En effet, de temps en temps, on voit apparaître sous nos petits pieds ébahis un tas de sable, qui gonfle, qui glonfle ! et paf ! ça fait des chocap... euh ça fait surtout 2000pv dans la tronche ET SURTOUT on est sous silence pendant 20s ! Pas de sorts, pas de techniques guerrier, voleur, et puissance d'attaque réduite, bref, on a du sable plein les yeux.

Il faut savoir que techniquement, une bulle se forme si un joueur reste sur place sans bouger plus de 7,5 secondes

Alors les astuces pour ne pas se prendre une explosion de sable :
- La bulle on l'entend ! donc mettez le son ! elle peut très bien se former dans l'angle mort, vous l'entendrez, mais ne la verrez pas. On a le luxe de jouer sans TS, donc mettez les sons du jeu ! Wink
- La bulle, plus on la repère de loin, mieux ça vaut. Donc, éloignez la caméra au maximum, vous aurez le meilleur champ de vision pour choper la bulle.
- La bulle, plus on est rapide à s'en éloigner, mieux ça vaut. Eh oui, les mages, vous voyez une bulle, pas le temps de courir ? Transfert. Les voleurs ? un petit sprint peut vous sauver la mise. Les autres ? Au lieu de recuuuuuuuler (mouvement lent), retournez-vous et courez !
- La bulle se forme sous les pieds d'une personne qui n'a pas bougé pendant plus de 7,5s. Bougez-vous les fesses alors ! Avec mon Radi, je cours autour de Kuri, posant un truc, puis un autre, en ricanant ! Harcelez la bête, faites-lui des grimaces, mais ne restez pas sur place ! Même les guerriers dans la mesure du possible ! et les soins aussi !
- La bulle a une grande aire d'effet. Ne restez donc pas trop près les uns des autres... mieux vaut un prêtre sous silence 20 s que trois.
- La bulle... ça fait mal malgré tout. Vous vous êtes pris une bulle ? BANDAGE ! n'attendez pas qu'on vous soigne, les soins sont réservés aux guerriers pour ce combat. A la rigueur, quelques paladins peuvent se coller au soin du raid, mais soyez autonomes ! Vous êtes sous silence 20s... Pour une classe mana c'est plutôt pénible. Pour ne pas se tourner les pouces (car notre raid aime les choses inutiles mais pas tant que ça), un paladin doit toujours laisser traîner sur Kurinaxx un jugement de sagesse, et les classes mana sous silence régénèrent à la baguette.


Sinon à 30% de vie, Kurinaxx devient furax, les guerriers en prennent plein la tronche. Essayez de garder vos super techniques pour ces dernières secondes de combat, et d'avoir un fond de mana de secours histoire d'être en mesure de lâcher la sauce au bon moment.

Sur ce combat normalement, seuls les guerriers trinquent, et encore, à tour de rôle, les soins étant prévenus par la macro des guerriers.


Et je rappelle qu'il est très utile, voire indispensable pour les soigneurs d'afficher "la cible de ma cible" dans les options toutes simples d'interface de warcraft, ça permet de savoir qui a l'aggro et de préparer ses soins (ou de baisser sa propre menace...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oce
Admin
Admin


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: La suite   Mer 29 Nov - 14:41

Je laisse la place à Radichou pour mettre la technique pour Rajaxx ^^


Buru :

Buru est protégé d'une carapace qui ne nous permet pas de l'attaquer directement. Par contre tout autour de ce lieu il y a ses oeufs (qui ne semblent pas l'aimer). Ne pas taper les oeufs avant le "GO" du chef de raid cela démarre le combat contre Buru et si tout le monde n'est psa placé ou prêt c'est le wipe.

Voici comment nous nous y prenons :

Il va falloir être très très mobil ! Il va falloir bien suivre les avertissements du chef de raid durant le combat.

Il faut descendre les oeufs de Buru à 10% mais dès que celui-ci passe au dessus d'une de ses progénitures il faut la tuer. Ainsi l'oeuf éclate et fait predre à Buru 6-7%. Il faudra faire ceci jusqu'à ce qu'il perde sa carapace c'est-à-dire arrivé à 20%.

On répartit les groupes ainsi : groupe 1 et 2 du dps pour les oeufs, groupe 3 pour les adds (cac voleurs wawas) et groupe 4 les healers.

-Le groupe 1 et 2 se mettent en face des premiers oeufs. Le groupe 1 sur le premier et le groupe 2 sur le suivant plus loin à gauche. (Puisque nous allons tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et que le groupe 2 devra toujours avoir de l'avance sur le groupe 1).
-Le groupe 1 pose le losange sur son oeuf = unique cible de celui qui est poursuivi.
-Le groupe 2 est uniquement là pour descendre les oeufs à 10% en prenant de l'avance sur le groupe 1 (ne jamais les terminer donc pas de dot si possible ou stop à 25%^^).
-On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la descente des oeufs.
Donc le groupe 1 est là pour terminer les oeufs sur Buru.
Et le groupe 2 est là pour descendre les oeufs en avance et ce dans le sens des aiguilles d'une montre.

"Le premier oeuf a éclaté sur Buru le groupe 1 passe donc sur l'oeuf suivant en posant le losange dessus (que le groupe 2 a déjà descendu à 10%) et attend que Buru passe au dessus pour le faire éclater." Ainsi de suite.

L'unique repère de celui qui est ciblé par Buru est le losange.

-Le groupe 3 (les cac) est le groupe des adds qui popent à chaque fois qu'un oeuf éclate. Il doit suivre le mvt du groupe 1 afin d'être réactif sur le pop-ing de l'add lorsque le groupe1 à terminé un oeuf et le tuer.

-Le groupe 4 groupe des healers doit se mettre impérativement au centre de la pièce afin de ne pas courir mais juste tourner sur lui-même.

-Celui qui est ciblé court ainsi autour des healers, à portée au centre de la pièce, pour aller en direction du losange posé tjs par le groupe 1.

Voilà ainsi de suite jusqu'à ce que Buru perde sa carapace à 20% et des adds popent.

A ce moment-là max dps sur Buru !!! On fear les adds, les gèle et les sarmente. Dispell des druides du poison de Buru. Et max heal sur tout le raid (répartition des soins importante peut être à ce niveau-là). Pouf mouru ^^ =>$$
A noter que les adds qui popent lors de la perte de sa carapace ne doivent pas être attaqué mais stopés, par tous les sorts possibles (nova, peur, sarment etc). Ils sont la cible du raid après Buru.

Si j'ai mis le losange c'est que certains adds mettent le crâne sur la cible de Buru afin de l'avoir en vu Smile


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 4:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tecnique aq20   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tecnique aq20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl : tactiques et techniques.
» [Fiche] Klayn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAID ET ALLIANCE SYMPHONIE - POETIC LOOSERS :: Techniques de raid !-
Sauter vers: